Oliver Ezequiel Ramtanon, un adolescent qui allait souffler ses 16 bougies le 19 novembre, a percuté un mini-bus à Quatre-Bornes dans la soirée du samedi 22 octobre et a rendu l’âme peu après.
Publicité
La victime n’avait pas de permis de conduire provisoire. « Mon fils était un passionné de motos. J’ignorais qu’il n’était pas détenteur d’un learner. Il vivait chez mes parents. Oliver était toujours prudent lorsqu’il était à moto. Je ne peux expliquer comment il a percuté ce mini-bus. Ce sera difficile de vivre sans lui. Mo pe ankor soufer ek mo leker finn desire. J’entends toujours sa voix résonnant dans la maison », confie sa mère Cindy.
La mère, le visage ravagé par la douleur, raconte que son fils lui avait demandé de l’argent la veille de l’accident, car il devait sortir. « Monn dimann li ki li pou fer ek linn dir mwa li pou bizin sorti avek so bann kamarad. J’implore Dieu de me donner le courage et la force de surmonter cette épreuve. Oliver a laissé un vide immense dans le cœur de tous ceux qu’il côtoyait. »
Samedi soir, Oliver était au guidon d’une 125 cc quand, à un certain moment, il a percuté le mini-bus conduit par Rajkumar J. (42 ans). Alertée, la police de Quatre-Bornes s’est précipitée sur les lieux. Le deux-roues n’avait pas de plaque d’immatriculation. En outre, le phare de l’engin était endommagé et la victime ne portait pas le gilet de sécurité fluorescent. Transporté à l’hôpital, le médecin n’a pu que constater la mort de l’adolescent.
L’autopsie a conclu que la victime est morte des suites d’un choc dû à de multiples blessures. Quant au chauffeur du minibus, il a été contrôlé négatif à l’alcootest. Aux enquêteurs, il raconte que la motocyclette venait à vive allure et l’a percuté. Une charge provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. Il a dû payer une caution de Rs 10 000 pour retrouver la liberté.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !