Live News

Drame à Ville Bague : père et fils agressent mortellement leur voisin de 61 ans

Drame à Ville Bague Le cadavre de la victime a été repêché dans le réservoir de La Nicolière.

Shobhanand Bhoyroo, 61 ans, a été mortellement agressé par ses voisins à Ville Bague, dans la journée du lundi 11 mars. Le cadavre de la victime a été récupéré par la police dans un terrain boisé à La Nicolière dans l’après-midi du mardi 12 mars.

Publicité

Ranjiv Kumar Sookun et son fils Rutil, âgé de 21 ans, sont les deux suspects qui ont été coffrés par la Criminal Investigation Division (CID) de la Northern Division et la CID de Moka. Ces derniers sont rapidement passés aux aveux. Le drame a pour toile de fond une bagarre de longue date, portant sur le système de drains entre les maisons occupées par les deux familles. Quelque temps de cela, Ranjiv Kumar Sookun a été emprisonné durant un mois pour avoir agressé la victime. Il n’avait pu s’acquitter d’une amende de Rs 100 000 imposée par la cour.

En cet après-midi du lundi 11 mars, Shobhanand Bhoyroo avait été porté disparu. Une déposition a été consignée dans la matinée du mardi 12 mars.  Un peu plus tôt ce jour-là, le drame s’est produit loin des regards d’autrui. Ranjiv Kumar Sookun et son fils Rutil auraient déjà planifié de régler leur compte à Shobhanand Bhoyroo. Père et fils n’auraient pas digéré que Ranjiv Kumar Sookun ait purgé une condamnation d’un mois de prison pour une affaire d’agression sur la victime. « Zot dir akoz li, papa la ine al kraz enn moi prizon », laissent entendre des voisins.

Le lundi 11 mars, alors que Shobhanand Bhoyroo rentrait chez lui à pied, Rutil Sookun avait garé un camion et une fourgonnette sur la route à quelques mètres de la maison de Shobhanand. Ce qui a réduit le passage sur le trottoir. Une fois qu’il se trouvait entre le camion et la fourgonnette, Rutil l’a empêché de poursuivre son chemin. Il s’est mis à tabasser le sexagénaire avant de le poignarder. Le moteur du camion qui était en marche a fait que personne n’a entendu les cris de Shobhanand. Le jeune homme a alors placé le cadavre de Shobhanand dans la fourgonnette et s’est dirigé vers Barlow pour rencontrer son père qui y travaille comme « taxi marron ». Une fois au rendez-vous, Rutil a demandé Rs 1 500 à son père. Le jeune homme s’est ensuite procuré de la bière et une pizza avant de se rendre dans un magasin pour acheter une corde. Ensuite, il a mis le cap vers La Nicolière, où il a passé des heures, soit jusqu’aux environs de 3 heures du matin. Il a expliqué avoir ligoté le cadavre de Shobhanand avant de le balancer dans le réservoir. Afin d’éviter d’être retracé, Rutil a pris le soin de balancer aussi le téléphone cellulaire de la victime, cette fois-ci à Flacq.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !