Live News

Drame à Résidence Vallijee : Cindy Leveillé, 31 ans, victime de la folie meurtrière d’un homme jaloux

Sydney André n’a pas supporté que son ex ait rencontré un autre homme. Cindy Leveillé a été poignardée au cœur et au foie.

Après un passé compliqué, Cindy Leveillé, mère de quatre enfants, semblait vouloir mener une nouvelle vie avec son compagnon actuel. Mais son ancien petit ami ne l’entendait pas de cette oreille, lui ôtant la vie tragiquement.

Publicité

Cindy Leveillé, 31 ans, a perdu la vie dans des circonstances tragiques. Cette mère de quatre enfants, qui vivait à Résidence Vallijee, a été prise pour cible par son ancien compagnon, Sydney André, 67 ans, mardi après-midi en pleine rue. Il lui a assené plusieurs coups de poignard. Des passants ont aidé la police à interpeller le sexagénaire. Il n’aurait pas supporté qu’elle le quitte et qu’elle continue à lui soutirer de l’argent. 

La victime a eu une vie mouvementée. Elle habitait à Bambous quand ses parents se sont séparés, alors qu’elle était encore une adolescente. À la suite de cette séparation, Cindy est allée vivre chez sa grand-mère, mais les choses ne se sont pas passées comme elle l’aurait espéré. « Linn revinn kot mwa, li dir ki li pe pas mizer », se souvient Jocelyne, la maman de la jeune femme. 

Cindy a habité un moment chez sa mère avant qu’elle ne fasse la connaissance d’un homme. Elle s’est amourachée de lui et ils se sont mariés. « Elle est allée vivre chez son époux », poursuit Jocelyne. Elle a eu une fille, puis une deuxième. 

Cependant, le couple a commencé à battre de l’aile. « Elle a alors emprunté une tout autre voie, sombrant graduellement dans la drogue », explique Jocelyne. Cindy avait coupé contact avec sa famille. « Elle appelait rarement et ne venait presque plus nous voir. Ses enfants vivaient avec leur père. » 

Puis, la jeune femme a connu un autre homme, avec qui elle a eu un fils. « C’est moi qui m’occupe de son fils depuis l’âge d’un an. Il a aujourd’hui six ans. Elle a aussi une petite fille. C’est un autre proche qui prend soin de la petite. » 

Jocelyne se désole que la vie de sa fille ait pris une telle tournure. « Nous avons fait de notre mieux pour qu’elle ait une vie plus stable. Nous lui avons proposé de la conduire dans un centre. Même si elle se montrait intéressée, elle ne venait jamais », nous dit-elle. 

Cindy menait sa vie. Elle avait fait la connaissance de Sydney André, 67 ans. Ce dernier habite Sainte-Croix. Ils ont vécu quelque temps ensemble, avant de se séparer, il y a quelques mois. Par la suite, la jeune femme a rencontré un homme domicilié à Résidence Vallijee. « C’était une fille tranquille, amicale », confie la mère de son nouveau compagnon.

La jeune femme était connue dans la localité. « Elle était toujours gentille et aimable avec les gens. Jamais elle ne s’est montrée irrespectueuse envers qui que ce soit », dit une habitante du quartier. 

Alors qu’elle pensait prendre un nouveau départ, tout s’est achevé en quelques secondes pour Cindy. Mardi après-midi, la jeune femme était dans le jardin de Résidence Vallijee, quand son ex-compagnon est venu la voir. Sydney André avait en sa possession des canifs et d’autres armes tranchantes. Il s’est dirigé vers Cindy et lui a donné plusieurs coups. Elle a été poignardée au cœur et au foie. 

« Quand je suis arrivée, je l’ai vue au sol. Elle respirait encore, son pouls était faible. Il n’y avait pas d’ambulance. Son agresseur était sur l’arrêt d’autobus. J’étais en colère, comme tous ceux qui étaient présents. Je ne sais pas comment j’ai fait, mais je suis parvenue à le tirer des mains des policiers pour le rouer de coups », soutient une autre résidente du quartier. Les policiers ont finalement évacué le suspect. La victime a aussi été prise en charge par la police, mais c’était trop tard.

Sydney André a reconnu les faits. Il a expliqué aux limiers de la MCIT que, malgré leur séparation, Cindy et lui se voyaient encore en quelques occasions. Selon lui, elle lui demandait de l’argent. Elle avait rencontré un autre homme avec qui elle vivait et il n’aurait pas supporté cette situation. 
Vendredi, le suspect a participé à une reconstitution des faits.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !