Drame à Petit-Raffray : la babysitter affirme avoir confié la responsabilité d’Ahaan et de sa sœur à un proche
Par
Nasif Joomratty
Par
Nasif Joomratty
Elle a été présentée devant la Cour. Hema Devi Etwareea, âgée de 39 ans, la babysitter arrêtée après le décès tragique d’Ahaan Dasootee, un nourrisson de huit mois, survenu samedi à Petit-Raffray, a été provisoirement inculpée d’« Involuntary homicide by negligence » devant la Weekend Court, ce dimanche. Le bébé s’est noyé dans une piscine gonflable au domicile de la babysitter.
La police n’ayant pas objecté à sa remise en liberté conditionnelle, Hema Devi Etwareea a été libérée sur parole. Elle devra fournir une caution de Rs quinze mille et signer une reconnaissance de dette de Rs 50 000 ce lundi au tribunal de Rivière-du-Rempart.
Lors de son interrogatoire par les enquêteurs du poste de police de Goodlands, sous la supervision du Chef inspecteur Persan et de l’ASP Thakoor, Hema Devi Etwareea a expliqué que, peu avant le drame, elle avait confié la responsabilité des enfants à l’un de ses proches, présent sur les lieux. C’est dans un laps de temps très court que l’accident se serait produit.
Ahaan, qui jouait avec sa sœur aînée, elle aussi en bas âge, se serait retrouvé dans une piscine gonflable. Le proche de la babysitter sera également interrogé dans le cadre de l’enquête policière.
Les parents du nourrisson, Suraj et Samantha Dasootee, ont exprimé leur incompréhension et leur profonde douleur. Suraj Dasootee témoigne : « Vers 13 h 30, ma femme m’a appelé pour me dire qu’il y avait eu un incident et qu’il fallait se rendre à la Mediclinic de Goodlands. À mon arrivée, j’ai appris que notre bébé était décédé… »
Le couple affirme n’avoir jamais imaginé une telle tragédie. Depuis cinq mois, expliquent-ils, ils confiaient leurs enfants à la trentenaire. « Il n’y a jamais eu de problème. Elle les a toujours bien surveillés », assurent-ils.