Live News

Drame à Morcellement Blueprint, Highlands : Sachin Goomanny tue sauvagement son épouse Davyani, 36 ans

Le suspect Sachin Goomanny est passé aux aveux pour le meurtre de son épouse.
  • Le suspect : « Mo ti anvi li retourn lakaz, me li pann le »

Un drame conjugal a secoué Morcellement Blueprint, Highlands, mercredi matin. Davyani Goomanny, 36 ans, a été poignardée par son époux, Shailendra, 38 ans, alias Sachin. Ce dernier, armé d’un « baba ros kari », lui a asséné plusieurs coups à la tête. Cette mère de famille n’a pas survécu à cette attaque brutale. La police de Phœnix, alertée par des voisins horrifiés, a rapidement procédé à l’arrestation du suspect. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, et le Dr Prem Chamane, médecin légiste, a attribué la mort de Davyani Goomanny à une fracture du crâne. Sachin Goomanny sera inculpé de meurtre ce jeudi.

Publicité

Nul n’aurait pu prédire une telle tragédie au sein de ce couple, qui se connaissait depuis 18 ans et avait un enfant. Selon les informations recueillies par la police, mari et femme habitaient rue Phael, Highlands, chez les parents de Sachin Goomanny, dans une maison en tôle. Après le décès de ses parents, Sachin Goomanny avait entrepris la construction de sa maison sur le même terrain. En attendant, son épouse avait choisi de vivre chez ses parents à Morcellement Blueprint.

Déterminé à ce que son épouse revienne vivre avec lui, Sachin Goomanny s’est rendu chez ses beaux-parents mercredi matin pour tenter de la convaincre. Mais la discussion a rapidement dégénéré. Face au refus de Davyani, il s’est emparé d’un couteau dans la cuisine et l’a poursuivie alors qu’elle tentait de s’échapper de la maison. Il l’a rattrapée et l’a poignardée dans le dos.

La femme s’est effondrée dans la cour. Hors de lui, Sachin Goomanny l’a rouée de coups au visage avec le « baba ros kari ». Des proches, vivant à quelques mètres de la maison, ont accouru en entendant les cris.

Lorsque la police de Phœnix est arrivée sur les lieux, ils ont découvert la victime inconsciente, le visage et la tête ensanglantés. Le père de Davyani était en état de choc. Une couverture avait été placée sur le corps de la jeune femme. Le suspect, présent sur les lieux, a suivi les policiers sans aucune résistance.

Le constable Aubeeluck, le sergent Matadin et leur équipe de la police criminelle (CID) de Phœnix, dirigée par l’inspecteur Maihrub, ont immédiatement interrogé le suspect Sachin Goomanny. Lors de son interrogatoire, il a avoué son crime, déclarant : « Mo ti anvi li retourn lakaz, me li pann le. »

Placé en cellule policière, Sachin Goomanny sera présenté en cour de Curepipe, ce jeudi, pour son inculpation provisoire. Chez les proches de Davyani, c’est la consternation. Accablés par cette disparition tragique, ils ont refusé de s’exprimer davantage. Un voisin, sous le choc, a confié : « Je ne m’attendais pas à ce que Sachin fasse une telle chose. »

Les funérailles de Davyani Goomanny sont prévues ce jeudi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !