Deux touristes ont trouvé la mort sur l’île-au-Phare jeudi. Happés par une vague, Patrick Ortuno et Laëticia Marie Piedfert se sont retrouvés dans une cave. Malgré les tentatives pour les secourir, les deux Français n’ont pas survécu.
Publicité
Des vacances qui virent au drame. Patrick Ortuno, âgé de 50 ans, et Laëticia Marie Piedfert (42 ans), de même que leurs conjoints séjournaient dans un hôtel à Péreybère. Ils avaient planifié leurs vacances et une sortie dans le Sud était au programme. C’est ainsi que tôt jeudi, les deux couples et d’autres touristes prennent place dans deux taxis. Direction : Blue Bay. Arrivés à destination, ils embarquent dans un bateau à fond de verre pour admirer le fond marin, avant de mettre le cap sur l’île-au-Phare. Ils sont une dizaine d’étrangers à bord pour cette excursion. Après le déjeuner, certains ont voulu s’aventurer sur l’île et prendre des photos de cette nature sauvage, balayée par des lames se brisant sur les rochers. Selon nos informations, le skipper, âgé de 21 ans, avait au préalable demandé aux touristes de ne pas s’approcher des falaises en raison des grosses vagues. Mais les choses sont allées très vite. Les deux Français, qui se trouvaient près d’une cave, ont été surpris par une lame qui les a projettés dans la cave. Patrick Ortuno et Laëticia Marie Piedfert se sont retrouvés à la merci des flots. Un témoin a alerté le skipper, qui a essayé de leur porter secours. « Je leur ai lancé une bouée et une corde, mais cela n’a servi à rien », dira le jeune homme à la police de Mahébourg. La garde-côtière de Mahébourg, informée du cas, a enclenché les recherches sans perdre de temps. Un hélicoptère de la police a été mis à contribution, tout comme les éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM). Les plongeurs extirperont le cadavre du Français en premier. Pour sa compatriote, l’exercice s’avérera plus périlleux, avec des vents forts et une grosse houle. Les cadavres ont ensuite été hélitreuillés. Secoués par cette tragédie, plusieurs touristes se sont rendus à l’hôpital de Mahébourg pour des soins. Le skipper et son assistant, entendus par les enquêteurs, soutiennent avoir donné des consignes aux touristes. L’autopsie a révélé que Patrick Orturo et Laëticia Marie Piedfert sont morts asphyxiés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !