Live News

Drame à Le Cornu, Sainte-Croix : un guitariste de 57 ans perd la vie dans un accident de la route

José Christian Pedaloo était à motocyclette quand une voiture utilitaire l’a percuté.

Le nom de José Christian Pedaloo, 57 ans, est venu s’ajouter à la liste des victimes de la route. Cet habitant de Résidence La Cure, était à motocyclette à Le Cornu, Sainte-Croix quand une voiture utilitaire l’a percuté vendredi soir. Le père de famille est mort sur le coup. Le chauffeur du véhicule était ivre.

Publicité

À la rue Marjolin, Résidence La Cure, les proches de la victime sont effondrés. Christian Pedaloo était musicien, cependant il exerçait également comme vigile. D’ailleurs vendredi, il est parti travailler et c’est en se rendant dans une boutique que le malheur a frappé. Sephora, fille de la victime et les membres de la famille ont appris la nouvelle tard dans la soirée. « Enn vwazin kinn vinn anons nou sa nouvel-la. Noun gagn enn sok. Li ti fer sekirite Le Cornu. Li ti ena diabet me li ti bien », confie-t-elle.

« Dès qu’il en avait l’occasion, il sortait sa guitare et chantait », se souvient sa fille. Plus jeune, Christian Pedaloo faisait partie d’un groupe de musiciens à Pailles, ajoute son épouse. « La musique était sa passion. Il a même tourné un clip il y a quelques années », poursuit-elle. Mère et fille n’entendront plus les notes de guitare jouées par Christian. 

À la suite de l’impact, la voiture, qui est entrée en collision avec le deux-roues de Christian Pedaloo, a été endommagé complètement à l’avant. Le musicien n’a eu aucune chance. Le personnel médical dépêché sur place a constaté que le motocycliste avait déjà rendu l’âme. L’autopsie pratiquée samedi a conclu qu’il a succombé à de blessures multiples. Les funérailles de la victime sont prévues ce dimanche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !