Des vacances qui virent au drame pour deux Français. Patrick Ortuno, 51 ans et Laeticia Piedefert, 42 ans, se sont noyés. Ils étaient avec un groupe de vacanciers sur l’île-au-Phare, au large de Mahébourg, jeudi après-midi. La garde-côte de Mahébourg et le Groupement d’Intervention de la Police mauricienne (GIPM) ont procédé à l’extraction des corps.
Publicité
Les victimes et leurs conjoints résidaient dans un hôtel de Péreybère. Accompagnés d’une dizaine d’amis, ils se sont rendus à Blue Bay dans deux taxis vers 9 heures. Ils ont embarqué sur un bateau à fond de verre pour admirer le parc marin de Blue Bay. Ils ont ensuite été rejoints par d’autres touristes avant de mettre le cap sur l’île-au-Phare. Les vacanciers y ont passé la journée et y ont déjeuné. Selon les dires du skipper, Christian Olivier M., à la police, après le déjeuner, quelques touristes sont descendus du bateau pour visiter l’île. « Ils voulaient prendre des clichés », a-t-il expliqué : « Le vent soufflait fort. Je les avais prévenus de ne pas se mettre trop au bord en raison de la forte houle ». Quelques instants plus tard, un touriste s’est précipité vers le skipper pour l’informer que deux personnes étaient tombées dans un trou et qu’ils avaient été emportés par une vague. C’est la panique dans le camp des vacanciers. Le skipper s’est précipité pour leur venir en aide. à l’aide d’une corde, il tente de les remonter. Les deux victimes s’étaient accrochées à la corde, mais selon le témoignage des personnes présentes, elles n’ont pas eu la force de regagner la terre ferme, étant grièvement blessées. En raison de la forte houle, les deux vacanciers ont péri noyés. L’époux de Laetitia Piedefert ajoute qu’il a vu sa femme mourir sous ses yeux. L’alerte est donnée, la Garde Côte nationale accourt pour entamer des recherches. L’hélicoptère de la police a survolé la zone pour retrouver les corps des victimes. Le cadavre de Patrick Ortuno a été le premier retiré des eaux par la NGC, celui de Laetitia Piedefert sera repêché par le GIPM. Hier soir, le skipper Christian Olivier M. a été longuement entendu. Après avoir donné sa version des faits aux hommes de l’ACP Maunkee et de L’ASP Rajaram, il a été autorisé à rentrer chez lui. La police poursuit son enquête. L’autopsie des victimes a été pratiquée jeudi soir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !