Live News

Drame en mer : un quadragénaire se noie à Flic-en-Flac

Sakoor Mohammad Boodhoo Il a péri en mer qu’il aimait tant.

Une sortie entre amis qui vire au drame à Flic-en-Flac dans la journée de dimanche. Sakoor Mohammad Boodhoo, 44 ans, habitant Vacoas, est mort noyé dans le lagon. Le quadragénaire était parti à la mer avec ses amis pour prendre un bain quand le drame s’est produit.

Publicité

Décès tragique de Sakoor Mohammad Boodhoo. Cet habitant de Clairfonds No. 1, Vacoas, qui avait l’habitude d’aller nager avec ses amis, selon son neveu, a quitté très tôt sa maison dimanche. Il s’est rendu à la plage de Flic-en-Flac pour passer une journée dominicale avec ses amis. Sur place, après avoir conversé avec ces derniers, Sakoor s’est jeté à l’eau. Mais à peine quelques minutes, il s’est retrouvé en difficultés et deux touristes qui étaient sur la plage lui ont porté secours. Les éléments de la garde- côte nationale ont été alertés. La victime qui a été repêchée a été transportée dans une clinique où son décès a été constaté.

Le corps sans vie de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria, Candos. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Prem Chamane, a attribué le décès de la victime à une asphyxie due à la noyade. Les amis de Sakoor ont été entendus par les enquêteurs et ils ont été autorisés à rentrer chez eux après avoir donné leurs versions des faits.

 Chez la famille Boodhoo, c’est une atmosphère de tristesse et de douleur qui règne. La joie a laissé la place aux larmes depuis le départ tragique de Sakoor Boodhoo. Zaffir, le neveu du défunt, explique que toute la famille est bouleversée. « La mère de Sakoor est inconsolable depuis qu’elle a appris le décès de son fils. Elle perd son premier enfant, l’aîné de la famille. J’ai appris que mon oncle avait eu un malaise dans l’eau. Il aimait la natation et il allait souvent à la mer pour nager. Il n’a jamais eu de difficultés en mer et nous sommes tous choqués quand on a appris qu’il a perdu la vie dans l’eau », dit-il avec émotion.

Un bon vivant

Selon Zaffir, son oncle était un bon vivant soucieux de sa santé. « Il pratiquait souvent la natation et aimait aussi jouer au foot. Pour lui, être en bonne santé était primordiale. Il travaillait à son propre compte et il contribuait au sein de la famille. C’est une grande perte pour la famille. Mon oncle devrait célébrer ses 45 ans le 9 septembre prochain, mais il s’en est allé. C’est une perte inestimable, mais on doit accepter la volonté de Dieu », confie Zaffir. Ce dernier explique que Sakoor est père d’une fille de 14 ans et vit séparé de son épouse.

 Les funérailles de Sakoor Mohammad Boodhoo ont eu lieu dimanche au domicile de son frère à St-Paul, Phoenix. Plusieurs proches sont venus lui rendre un dernier hommage.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !