Live News

Drame en mer à Poudre-d’Or : «Il y a plusieurs zones d’ombres», estime XLD    

Pour Xavier-Luc Duval (XLD), « il y a des zones d’ombres entourant le drame survenu en mer : est-ce que le remorquage de la barge s'est déroulé comme il fallait ? Pourquoi a-t-on choisi cet itinéraire ? Bizin ena repons pou done pli tar ». Le leader du Parti mauricien social-démocrate intervenait lors d’une visite à la plage de Poudre-d’Or dans l’après-midi de ce mardi 1er septembre. Cela après qu’un accident entre le remorqueur Sir Gaëtan Duval (SGD) appartenant à la Mauritius Ports Authority (MPA) et la barge qu’il accompagnait, « L’Ami Constant » de la compagnie Taylor Smith, est survenu dans la nuit du lundi 31 août. Il a fait deux morts, deux disparus et quatre rescapés. 

Publicité

« Nous sommes très attristés par cet accident. On verra plus tard qui a fauté. La priorité d’aujourd’hui est de retrouver les deux disparus. On fait un appel aux volontaires pour donner un coup de main pour rechercher ces deux personnes disparues. Les éléments de la National Coast Guard sont seuls. Ils n’ont pas suffisamment d’effectifs. Peut-être ils ne sont pas autant habitués aux courants dans ces zones que certains hommes de mer. Je demande à des volontaires de les aider », a lancé XLD.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !