Live News

Drame en mer à Poudre-d’Or : « Ce sont les premières victimes du Wakashio », selon Paul Bérenger

« Il faudra faire la lumière sur l’accident survenu, hier, en mer entre le remorqueur et la barge ». C’est ce qu’a déclaré Paul Bérenger. Face à la presse, ce mardi matin 1er septembre, le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) s’interroge sur le pourquoi du remorquage qui s’est fait en pleine nuit. 

Publicité

« Subitement, l’hélicoptère de la police est sorti en pleine forme la nuit alors que celui-ci était en maintenance. Sans oublier, le Dornier et les bateaux de la National Coast Guard. C’est triste. Ce sont les premières victimes du Wakashio », souligne Paul Bérenger qui se dit attristé par la mort des deux personnes.

« J’ai appris que le remorquage de la barge jusqu’à Port-Louis était prévu dans la journée. Kisanla kin donn lord pou ki rezon a swar ? », questionne le leader du MMM. 

Rappelons que suite à un accident entre le remorqueur Sir Gaëtan Duval (SGD) appartenant à la Mauritius Ports Authority (MPA) et la barge qu’il accompagnait «L’Ami Constant», de la compagnie Taylor Smith, survenu dans la nuit du lundi 31 août a fait deux morts, deux disparus et quatre rescapés. Ce sont tous des membres de l’équipage du remorqueur SGD. Lequel assurait le remorquage de la barge de Pointe-d'Esny à Port-Louis. Cette barge avait été utilisée pour transférer les détritus provenant de l’échouement de Wakashio.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !