Faits Divers

Drame bouleversant à Venus : une fille unique de 7 ans tuée lors d’une collision

Mahima avait encore un sorbet à la bouche au moment du drame.

Alors qu’elle était  à mobylette avec sa maman, revenant de l’école, cette fillette est tombée et un camion-conteneur lui est passé sur le corps. Elle est morte sur le coup.

Publicité

«Mo zenfan inn  ale, enn sel mo ti ena » crie en larmes avec le peu de force qu’il lui reste Prema Chummun dans sa maison à Guibies, Pailles, mercredi soir. Cette mère de famille vient de voir le monde s’écrouler sous ses yeux. Plus tôt, aux alentours de 16 heures, alors qu’elle venait de récupérer sa fille Mahima Jhanvi Chummun de l’école et se dirigeait vers son domicile à moto, un camion a percuté l’engin.

Le drame s’est produit à la rue Brabant, tout près de l’ancienne salle de cinéma Venus. C’est Prema Chummun, mère de la victime, qui pilotait le Scooter. Les deux véhicules se dirigeaient vers Grande-Rivière Nord- Ouest. Les circonstances exactes du drame restent à déterminer. Selon les premiers recoupements, la roue arrière du camion-conteneur est passée sur la petite Jhanvi Chummun, âgée de sept ans, qui est morte sur le coup.

Au domicile de la victime, proches et amis de la famille étaient venus, mercredi soir, rendre un dernier hommage à la petite Jhanvi et apporter leur soutien à la famille en détresse. 

Prema, la mère de la victime, s’est réfugiée dans une chambre entourée de ses proches. Elle était inconsolable, malgré la présence de ceux venus la réconforter dans ce moment pénible. Le père, Avinash Chummun, quant à lui, prenait son courage à deux mains en vue de surmonter cette épreuve. Peu loquace, il garde de sa fille unique le souvenir d’un enfant obéissant.

« Elle était une bonne fille et elle excellait sur le plan éducatif, de plus elle écoutait attentivement quand on lui parlait, c’est très dur ce qui se passe », confie-t-il.

Avinash Chummun nous explique qu’il alternait avec son épouse pour ramener sa fille à la maison après ses heures de classe. « Après l’école, un car scolaire la déposait chez sa grand-mère et quand je quittais le travail à 18 heures, c’est mon épouse qui la ramenait à la maison », explique-t-il.

Le papa est doublement attristé quand il pense que dans deux semaines sa fille devait souffler ses huit bougies. Par ailleurs, le chauffeur du poids lourd, Satish J. , âgé de 59 ans et habitant Curepipe, a été arrêté. Après le drame, il s’est constitué prisonnier au poste de police de Line Barracks.

Il sera présenté au tribunal aujourd’hui où il sera inculpé d’homicide involontaire. L’enquête policière, menée par le sergent Bonomally, se poursuit en vue de faire la lumière sur les circonstances exactes de  ce drame.
 

Une scène effroyable

La petite Jhanvi Chummun a connu une fin douloureuse. Les témoins racontent qu’elle a subi d’énormes blessures au crâne « Monn trouv la servel inn fane partou, monn bizwin rod la twal pou kouver la cervel la, bann boutt la cervel inn monte ziska  lor miray, li byen triss seki inn arrive, enn ti zenfan lekol koumsa ine perdi so lavi, so sorbet ti enkor dan so labouss », raconte une des premières personnes arrivées sur le lieu de l’accident.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !