Faits Divers

Drame à Bel-Ombre : Baden, 65 ans, meurt carbonisé

Il a été la proie des flammes. Baden Gunnoo, 65 ans, est mort carbonisé dans sa chambre, dans la nuit de lundi. Il habitait la rue Michael-Leal, à Bel-Ombre. Une bougie serait à l’origine de cette tragédie.

Publicité

Depuis quelque temps, le retraité occupait une pièce que lui avait fait construire son frère Roopsen, 62 ans. « Il lui arrivait de préparer lui-même  ses repas  sur un foyer », confie Reena, sa nièce. Lundi, en début de soirée, Baden s’est retiré comme à l’accoutumée dans sa chambre. L’incendie a été signalé vers 00 h 30. Les voisins ont d’abord vu la fumée qui s’échappait de la pièce occupée par Baden Gunnoo.

Une chaîne humaine a été constituée pour circonscrire l’incendie. Mais celui-ci avait déjà gagné en intensité et rien n’a pu être fait pour sauver Baden Gunnoo, pris au piège des flammes.

Entre-temps, la police de Bel-Ombre et les sapeurs pompiers ont été mandés. Les équipes de volontaires sont parvenues à éteindre l’incendie. La police a retrouvé le corps carbonisé de la victime.  Son lit et les autres meubles ont été brûlés. La chambre de la victime était dépourvue d’électricité. Son corps a été transporté à  la morgue de Candos. L’autopsie a attribué le décès de Baden Gunnoo à des brûlures excessives.

Sa nièce garde de bons souvenirs de lui. « Mon oncle était une personne joviale. Il aimait rendre service. Il vivait dans une maison en tôle avant que mon père ne lui fasse construire cette chambre. Il n’a jamais eu de problème avec le feu, bien que sa chambre était dépourvue d’électricité. Nous allons beaucoup le regretter », a-t-elle confié. Les funérailles de Baden Gunnoo ont eu lieu mardi après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !