Fin tragique pour Massood Mohammad Oozerally, 50 ans. Cet habitant de Baie-du-Tombeau, a été mortellement renversé par une voiture vers 7 h 50 vendredi 3 août.
Publicité
Massood Mohammad Ozeerally avait enfourché son scooter pour se rendre à Pailles. Mais, il a été victime d'une crevaison à proximité d'un chantier sur la route principale à Baie-du-Tombeau. Quelques minutes plus tard, il a été fauché par une voiture conduite par Ougeshsing Munbodh, un habitant de Bois-Chéri, âgé de 37 ans.
Le véhicule voiture a traîné Massood Mohammad Ozeerally sur quelques mètres avant de terminer sa course dans le rideau de fer du magasin Tombeau Bay Embroidery Ltd à Baie-du-Tombeau. Mamad Ozeerally n’a pas survécu à ses blessures.
Peu avant le drame, la voiture a percuté deux piétons. Surekha Pursun, 60 ans, et Mohammad Reshad Yendew, un Bangladais de 25 ans, ont été grièvement blessés. Ces derniers qui habitent la région ont été transportés à l’hôpital. Leur état de santé est jugé sérieux.
Cet accident a suscité la colère et l’indignation des résidents de Baie-du-Tombeau. C’est un sentiment de révolte qui les habitait vendredi matin. La nouvelle de l’accident s’est répandue comme une traînée de poudre. Des habitants sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère. Certains tenaient des marteaux et des gourdins avec l’intention d’agresser le chauffeur. Ils ont fracassé le pare-brise de la Volkswagen et tenté d’agresser le conducteur qui s’est verrouillé dans sa voiture.
Face à cette colère, Ougeshsing Munbodh s’est défendu avec un tuyau qu’il avait en sa possession. La police a été sollicitée. Des éléments du poste de Baie-du-Tombeau, de la brigade criminelle de Port-Louis Nord, des éléments de la Special Mobile Force et de la Special Supporting Unit ont eu fort à faire pour calmer les esprits. Le conducteur a été escorté par la police à l’hôpital. Il a subi un éthylotest qui s'est révélé négatif. Il a été par la suite déféré devant le tribunal de Pamplemousses où il a été inculpé d’homicide involontaire. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Ougeshsing Munbodh demeure en cellule policière.
Il devrait comparaître devant ce même tribunal incessamment.
Déjà contrôlé positif dans un autre accident
C’est la deuxième fois qu’Ougeshsing Munbodh est impliqué dans un accident de la route. Il y a un mois, cet habitant de Bois-Chéri avait dérapé à Grand-Bois. Il avait subi un alcootest qui s’était révélé positif. Toutefois, il n’y avait aucun blessé à déplorer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !