Le corps sans vie d’Anil Manoj Gopaul, 52 ans, a été retrouvé à proximité de l’île Plate, jeudi après-midi. Cet habitant de la rue Social Welfare, Goodlands, qui travaillait comme vigile sur l’île, n’avait plus donné signe de vie depuis jeudi de la semaine dernière. C’est lors d’une opération des garde-côtes de Grand-Baie que le cadavre a été découvert.
Publicité
Cela faisait de nombreuses années que Manoj travaillait sur l’île. « Il n’était pas marié. Il pouvait se rendre sur l’île à n’importe quel moment », nous explique sa belle-sœur Purnima. Aux dires de cette dernière, qui habite la même maison, la dernière fois qu’elle a vu son beau-frère remonte à environ deux semaines.
« Manoj était parti et nous ne connaissions pas la date exacte de son retour », poursuit-elle. Cependant, c’est à travers leur cellulaire qu’ils gardaient contact. Au courant de la semaine dernière, elle dit avoir parlé à son beau-frère. « Il m’a appelé pour me demander de réalimenter son téléphone. J’ai acheté deux cartes de Rs 50. Il en avait reçu une, mais la seconde, il m’a dit ne pas l’avoir eue. Je me suis dit que c’était un problème de réseau. Puis, il a dit qu’il allait être de retour lundi », raconte Purnima.
Toutefois, lundi, Manoj n’est pas revenu. Il n’a pas non plus donné de ses nouvelles. « La météo ne paraissant pas propice, nous nous sommes dits qu’il allait revenir le jour suivant », ajoute-t-elle. Mais le lendemain, toujours pas de nouvelles de Manoj. « Nous l’avons appelé, mais il n’y avait aucune réponse à l’autre bout du fil », lâche la belle-sœur.
Ils ont alors essayé de voir auprès des amis proches du vigile pour savoir s’il n’était pas de retour. En vain ! « Nous nous sommes inquiétés. » Mercredi, ses amis et frères se sont rendus sur l’île. « Ils n’y ont trouvé que son sac », précise Purnima. Ils ont cherché Manoj, mais il était introuvable. Ils ont alors informé la police.
Jeudi, les garde-côtes de Grand-Baie ont effectué des recherches en mer, pendant qu’un hélicoptère de la police survolait les environs de l’île Plate. C’est dans l’après-midi que le corps sans vie du vigile a été repêché. La police de Grand-Baie a initié une enquête afin de faire la lumière sur ce drame. Pour l’heure, tout porte à croire que la victime aurait péri noyé. Une autopsie sera pratiquée ce vendredi afin de déterminer la cause exacte de sa mort.
Pour la famille de Manoj, c’est une grande perte. « Il était une personne qui aimait son travail. Il s’est beaucoup sacrifié pour nous aider », lâche, en pleurs, l’une des sœurs de la victime.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !