La policière Dimple Raghoo a trébuché avant de se retrouver coincée sous le véhicule conduit par deux livreurs de pizza venus conclure une transaction de drogue. Les images de vidéosurveillance du centre commercial Bo’Valon, à Mahébourg, ont été projetées en cour d’assises le mardi 19 novembre 2024.
Publicité
Une seconde avant d’être percutée par la voiture conduite par le livreur de pizza Wazil Ally Meerkhan, accompagné de Dylan Bryan Josue Carman sur le siège passager, la policière Dimple Raghoo a trébuché avant de se retrouver coincée sous le véhicule. C’est ce qui ressort des images de vidéosurveillance du centre commercial Bo’Valon, à Mahébourg. Ces images, capturant le drame du 24 novembre 2020, ont été projetées en cour d’assises devant le juge Luchmyparsad Aujayeb le mardi 19 novembre 2024.
C’était dans le cadre du procès intenté à Wazil Ally Meerkhan, 29 ans, et Dylan Bryan Josue Carman, 33 ans, tous deux livreurs de pizza. Ils ont plaidé coupable dans l’affaire. Mardi, sept témoins ont été entendus, parmi lesquels le sergent Sameer Rosunally de la Cybercrime Unit du Central Criminal Investigation Department. Celui-ci a témoigné au sujet des images récupérées le 25 novembre 2020 auprès du centre commercial, qu’il avait ensuite copiées sur un CD.
La séquence montre une Honda blanche traversant le portail du centre commercial à 17 h 37. Quelques minutes plus tard, on y voit les policiers Gilbert Benoit Arlanda et Dimple Raghoo en train de fermer le portail. À 17 h 44, la Honda est aperçue en train d’accélérer pour sortir. Les policiers tentent de l’arrêter, mais la voiture percute Gilbert Benoit Arlanda, qui est projeté contre le portail.
« Pas de croche-pied »
Dimple Raghoo, qui court vers le portail, perd l’équilibre et tombe au sol, une seconde avant d’être heurtée par la voiture à son tour. Le véhicule continue sa route après avoir enfoncé le portail. Son corps sera retrouvé 500 mètres plus loin, selon le témoignage de l’inspecteur Dewoo.
En cour, la défense a suggéré que le policier Gilbert Benoit Arlanda aurait fait un croche-pied à Dimple Raghoo dans la panique, mais le témoin a nié cette hypothèse.
Wazil Ally Meerkhan a plaidé coupable de meurtre sans préméditation (manslaughter) de Dimple Raghoo et de tentative de meurtre sur Gilbert Benoit Arlanda. Dylan Bryan Josue Carman a plaidé coupable pour coups et blessures ayant entraîné la mort de Dimple Raghoo et pour coups et blessures sur Gilbert Benoit Arlanda.
Dans ce procès, Wazil Ally Meerkhan est défendu par Mᵉ Sanjeev Teeluckdharry, tandis que Dylan Bryan Josue Carman est représenté par Mᵉs Siddhartha Hawoldar et Devina Deonarain.
La poursuite est conduite par Mᵉs Nadjiyya Dauhoo, Assistant Director of Public Prosecutions, Navish Jheelan, Principal State Counsel, et Mohammad Irfaan Mittoo, State Counsel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !