Xplik ou K

Drains à Trèfles : à côté de la plaque… 

Un filet accroché à des morceaux de bois a été placé dans le drain qui n’est pas recouvert par une plaque métallique.

Les habitants de la rue Chopin, à Trèfles, ont longtemps attendu que des drains soient construits pour ne plus souffrir des accumulations d’eau par temps de pluie. Leur souhait a été exaucé puisque des travaux en ce sens ont démarré en novembre dernier. 

Il semblerait que les travaux aient pris fin en mars 2019. Ce que confirme Jean, un habitant de la localité. Or, une plaque manque à l’appel. Du coup, les drains sont certes présents, mais un trou béant s’ouvre au beau milieu. Un filet accroché à des morceaux de bois a été placé à cet endroit. Mais il ne tient déjà plus debout. Sans compter les détritus qui se sont entassés dans le drain qui n’est pas recouvert par une grille métallique. 

Le hic, selon Jean, c’est que cela constitue un danger pour les automobilistes, les cyclistes, les motocyclistes et les piétons empruntant cette voie. Il dit que cela fait plusieurs semaines qu’il a contacté les autorités. « À chaque fois que j’appelle, on me dit que quelqu’un fera le nécessaire, mais je ne vois rien venir. On essaie de prévenir les gens en les invitant à faire attention. » 

Un préposé de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill que nous avons contacté a promis de faire le nécessaire au plus vite.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !