Le Dragon Boat Festival est considéré comme la troisième fête la plus importante du calendrier chinois. L’événement, organisé par le ministère des Arts et de la Culture, en collaboration avec l’ambassade de Chine et le Centre Culturel Chinois, s’est tenu dimanche au Caudan Waterfront.
La rade de Port-Louis a vibré au son des tambours. Le Dragon Boat Festival rend hommage au poète Qu Yuan qui s’est suicidé en 278 av. J.-C, en sautant du pont de la rivière Miluo. La troupe de Chongqing, composée de 55 artistes, a fait le déplacement pour l’occasion. Elle a donné un spectacle haut en couleurs sur l’esplanade du Caudan, aux cotés d’artistes locaux.
Le Dragon Boat Festival a été marqué par une exposition sur la gastronomie et le patrimoine immatériel culturel de Sichuan. La compétition de bateaux qui a débuté en début d’après-midi, était en deux étapes et a culminé aux alentours de 15 h 30 avec la grande finale. Les deux premières équipes et les deux équipes ayant affiché le meilleur temps lors de chaque étape qualificative ont été sélectionnées pour la finale. Huit équipes étaient en compétition, dont une en provenance de Rodrigues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !