Live News

Dr Vasantrao Gujadhur : «Pas réaliste de placer tout le monde en quarantaine»

Dr Vasantrao Gujadhur.

« Les chauffeurs des ambulances et autres membres du personnel médical qui transportent les passagers en provenance de Chine portent tous des masques de protection. Il n’y a pas lieu de les placer en quarantaine, car aucun cas avéré du coronavirus n’a été détecté à Maurice ». Ce sont les propos du Dr Vasantrao Gujadhur, Director of Health Services au ministère de la Santé. Il ajoute que les véhicules qui transportent ces passagers sont nettoyés par la suite. « Nous prenons toutes les précautions nécessaires », affirme-t-il. 

Publicité

Selon Dr Vasantrao Gujadhur, « le protocole est scrupuleusement respecté » et « est en fonction de la situation ». Pour lui, « ce n’est pas réaliste de placer en quarantaine tous ceux qui ont côtoyé les passagers en provenance de Chine ».

Par contre, il souligne que s’il y a un cas avéré du coronavirus à Maurice, d’autres mesures seront prises. « Nous allons faire en sorte de retracer toutes les personnes qui ont été en contact avec le malade afin de les placer en quarantaine » dit-il. 

« Le protocole mis en place est aux normes internationales et marche bien jusqu’à présent », conclut Dr Vasantrao Gujadhur. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !