Live News

Dr Vasantrao Gujadhur : « Les vaccins contre le nouveau coronavirus ne garantissent pas forcément des voyages sécurisés »

 « Les vaccins contre le nouveau coronavirus ne garantissent pas forcément des voyages sécurisés ». C’est ce que déclare le Dr Vasantrao Gujadhur, ancien directeur des services de Santé publique. À l’heure où Maurice attend ses premières doses de vaccin d’Astra Zeneca et où l’Union Européenne est en train de débattre de la question de passeport vaccinal, le Dr Gujadhur affirme, de son côté, que nous disposons de trop peu d’informations sur ces produits médicaux.

« Est-ce que ces vaccins diminuent les symptômes ou encore la sévérité de cette maladie ? On n’a aucune donnée pour l’instant sur les effets de ces vaccins par rapport à la transmission de la maladie. Si nou pena sa data la, alor li difisil pou evalie eski sa vaksin la pou ampes transmet maladi la. Sa vaksin la tou sel li pa pou donn garanti ki voyaz pou ‘safe’ », a déclaré le Dr Vasantrao Gujadhur sur RadioPlus, ce mercredi.

Ainsi les gestes barrières doivent être maintenus malgré la vaccination, dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !