Live News

Dr Vasantrao Gujadhur : «Le taux de transmission est élevé»

Le Dr Vasantrao Gujadhur est catégorique : il y a plus de cas positifs de COVID-19 détectés par jour que ce que veut faire accroire le ministère de la Santé. L’ancien directeur des services de santé déplore le fait que les Rapid Antigene Tests conduits dans les COVID-19 Testing Centres ne soient pas comptabilisés et que seulement les tests PCR soient inclus dans les chiffres que publie le ministère. 

Il explique qu’il est donc difficile de connaître la situation réelle et le « positivity rate » ou taux d’incidence de la COVID-19 à Maurice. Celui-ci est normalement calculé en divisant le nombre de cas positifs par celui des tests menés. 

Pour le Dr Vasantrao Gujadhur, l’extension des mesures restrictives jusqu’à fin mars aurait dû être décidée en se basant sur des faits scientifiques, pas à la suite d’une décision politique. En se basant sur les calculs de l’Organisation mondiale de la santé, il est d’avis que le taux de transmission à l’échelle de la communauté de Maurice est assez élevé. Il pense qu’il se situe au niveau 3.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !