Live News

Dr Nand Pyndiah : «Il ne faut pas avoir peur de l’Omicron» 

Le virologue Nand Pyndiah est d’un tout autre avis que ses confrères. Il considère qu’il ne faut pas avoir peur du variant Omicron et souhaite même qu’il remplace le variant Delta. Le Dr Pyndiah explique que le Delta a une affinité pour le récepteur d’enzymes de conversion de l’angiotensine 2, une protéine-clé dans la physiologie du Covid-19 qui se trouve au niveau des alvéoles des poumons.

En revanche, l’Omicron a perdu cette propriété. Une personne infectée ne peut pas, par conséquent, souffrir du syndrome respiratoire aigu qui est mortel. « L’infection se limite aux voies respiratoires supérieures : la gorge et le nez. » C’est pour cela, poursuit-il, que les patients n’ont pas besoin d’être placés sous oxygène. Le virologue pense aussi que la Covid-19 va disparaître, comme toutes les pandémies que la Terre a connu dans le passé. Il faut cependant attendre encore un peu pour en avoir la confirmation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !