Actualités

Dr Maurice Curé Cuvée 2019 - Priyanka Ramdahen : «Je l’ai fait pour mon frère»

Prem (le père), Priyanka, Pratima (la mère) et au centre Nirmal, le frère.

Priyanka Ramdahen du collège Dr Maurice Curé a brillé dans la filière Arts Side. La jeune femme est la benjamine de la famille. Elle est très fusionnelle avec son grand frère Nirmal qui souffre de Cerebral Palsy depuis la naissance, un handicap moteur d’origine cérébral. D’ailleurs, elle lui a même dédié son succès. 

« C’était difficile de trouver le juste équilibre entre le temps accordé à Priyanka et Nirmal. Nous accordons beaucoup d’attention à Nirmal vu sa dépendance. Je sais qu’il dépend de moi pour sortir, mais j’ai tenu à également accompagner ma fille aux leçons, à la bibliothèque et lui donner tout mon soutien dans ses études. »

Priyanka Ramdahen, quant à elle, avance qu’elle n’a été affectée par les conditions qui prévalaient chez elle. « Je me suis toujours dit que j’avais la chance d’aller à l’école, contrairement à mon frère. C’était important de franchir cette étape pour moi, mais également pour mon frère, car je suis sûre que s’il avait eu la chance de faire des études secondaires, il aurait été sans doute le premier lauréat de la famille », avance-t-elle avec assurance. 

Pour Pratima, la mère de Priyanka, le frère de son époux a été pour beaucoup dans la réussite de Priyanka et tient à le remercier tout particulièrement.  L’oncle de Priyanka, enseignant de mathématiques, a une quarantaine d’année d’expérience. « Le grand frère de Prem est une figure paternelle de la famille. Que ce soit dans les études ou dans d’autres sphères de la vie, il s’est tout le temps soucié de nos enfants comme les siens. Avant la proclamation des lauréats, il nous a appelés pour nous dire de préparer Priyanka au pire et que si elle n’était pas lauréate, ce n’était pas grave. Il a même proposé d’envoyer Priyanka à l’université qu’elle souhaiterait », soutient la mère de la lauréate.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !