Dans la présente situation, le gouvernement doit, selon Dr Kris Valaydon, observateur politique et économique, être à l’écoute et réagir en conséquence pour apaiser la colère du peuple.
Publicité
La Covid-19 continue à faire des ravages dans plusieurs pays et non pas des moindres. Plus près de nous, l’île sœur est passée au rouge. Maurice, une des rares exceptions, est Covid-19 Free depuis fin avril. Cela vous surprend-il que nombre de Mauriciens en font abstraction et s’acharnent sur le gouvernement après le naufrage du MV Wakashio ?
Ces deux événements sont liés. La gestion de la Covid-19 et celle du Wakashio ont marqué la population. Chacune de sa manière, certes. Mais les deux démontrent des failles dans système de gouvernance d'un pays et dans le comportement de ceux qui en ont la responsabilité. Dans la foule du 29 août, nous retrouvons aussi des gens qui ont souffert des décisions prises en mars relatives à la Covid-19.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans l'édition du Défi Plus de ce samedi 12 septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !