Live News

Dr Joomaye : «L’objectif est d’arriver à 5 000 vaccins par jour»

Dr Zouberr Joomaye.

Réagissant aux propos du Dr Gujadhur, le président du National Covid-19 Vaccination Committee, le Dr Zouberr Joomaye, a affirmé que la cadence de la campagne de vaccination va s’accélérer pour atteindre 5 000 vaccins par jour. Selon lui, le début a été lent en raison du jour férié et de la mise en place des équipes. Il a affirmé au micro de Radio Plus qu’il y a 27 équipes de vaccination qui ont été constituées. « Quand ces 27 équipes seront opérationnelles, nous serons en mesure de faire plusieurs milliers de vaccins par jour », a-t-il déclaré.

Publicité

Il a également expliqué qu’il y a un counselling qui se fait à l’intention de toutes les personnes qui vont se faire vacciner afin qu’elles soient mises au courant de toutes les contre-indications et les effets indésirables possibles du vaccin. « À partir de là, elles peuvent prendre une décision éclairée si elles veulent se faire vacciner », a soutenu le Dr Joomaye. Pour ceux qui souffrent de plusieurs pathologies, il y a un médecin sur place qui va déterminer qui peut se faire vacciner ou pas, a-t-il ajouter. 

Le Dr Joomaye a aussi rappelé que la vaccination n’est pas obligatoire, mais recommandée. Il a précisé que la vaccination n’est pas une finalité en soi, et que les gestes barrières doivent être maintenues avec le port du masque, l’hygiène des mains et la distanciation physique.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !