Actualités

Dr James Gopalsamy Naidu : «L’astrologie médicale permet de prendre en compte sa destinée»

Considéré comme l’avenir de la médecine du XXIe siècle, la Spagyrie, un médicament naturel basé sur l’astrologie médicale, fait depuis peu partie des remèdes auxquels les Mauriciens ont recours pour trouver la guérison. Un terme toutefois méconnu qui suscite la curiosité. Le Dr James Gopalsamy Naidu, chimiste, pharmacien et naturopathe était l’invité de l’émission C’est Tabou pour nous éclairer sur le sujet.

Des planètes et des chiffres, ce sont là des éléments qui permettent au Dr Naidu d’expliquer certains soucis de santé qui peuvent affecter la vie d’une personne. L’astrologie médicale, explique-t-il, est une aide complémentaire qui s’avère utile pour prévenir une maladie potentielle et en définir l’origine grâce à des essences spagyriques. Un terme qui découle du mot grec spao (séparer) et ageiro (réunir). Selon lui, les Mauriciens sont plus soucieux de leur santé et favorisent davantage la médecine naturelle aux dépens de certains médicaments aux effets secondaires ou palliatifs. «  Les remèdes proposés sont des moyens traditionnels d’anticiper les causes d’une maladie sur le terrain individuel. C’est un moyen de prendre en compte son destin. »

Ainsi, depuis son implantation en avril, le laboratoire Phylak, à Grande-Rivière-Nord-Ouest, veut faire connaître ses produits sur le marché mauricien. «  Nos produits sont les résultats de plusieurs recherches. Nous traitons également des maladies chroniques. » Le chimiste se dit toutefois conscient qu’il y a beaucoup de rationalistes qui ne croient pas en cette pratique. « Pas besoin de croire pour obtenir des résultats. L’astrologie médicale est cependant un outil parmi tant d’autres qui permet d’obtenir des diagnostics exacts grâce aux plantes », dit le spécialiste. 

Le chimiste rassure également que les frais de santé sont remboursables auprès des maisons d’assurances.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective