Live News

Dr Gujadhur sur le Covid-19 : « Viris la li partou »

« Viris la li partou », affirme Dr Vasant Rao Gujadhur. Le directeur des services de santé intervenait lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur le Covid-19 ce jeudi matin 26 mars. Il affirme que le nombre des cas positifs du nouveau coronavirus (Covid-19) ne cesse d’augmenter quotidiennement. À ce jour, 52 cas ont été recensés à Maurice contre 48 dans la journée d’hier.

« Deux des quatre nouveaux cas recensés ressortent à travers le ‘contact tracing’ et deux autres sont importés. Parmi, il y a un membre d’une famille qui est arrivé à Maurice. Son neveu est allé le récupérer à l’aéroport. Nek lin pran li laeroport lin kit li lakaz, lin affecte. Une personne placée en quarantaine a été admise à l’hôpital. Li pan senti li bien. Un autre patient, testé positif, a avoué s’être rendu tour à tour dans une boutique et un supermarché pour acheter des articles presque tous les jours. Lin al la boutik pou aste lartik, lin tomb malad. Il est à noter que dans cette même région deux à trois habitants sont fiévreux. L’état d’un chauffeur de taxi, qui est tombé malade après avoir transporté un touriste, est inquiétant », a indiqué Dr Vasant Rao Gujadhur.

Il ajoute qu’« une jeune femme de 20 ans se trouve à l’hôpital de Souillac et que son état de santé n'est pas stable. Elle a contracté le virus dans un supermarché. En rentrant chez elle, elle est tombée malade. Partie pour être soignée dans une clinique privée, elle a été testée positive au Covid-19. Elle respire sans aucune assistance et le personnel soignant la surveille de près. Cependant, sa condition de santé, n’étant pas stable, il est fort probable qu’elle sera placée sous ventilation dans l’après-midi », a souligné le directeur des services de santé.

Selon Dr Vasant Rao Gujadhur, il est impératif que le public comprenne que « nous sommes dans une situation très difficile. Nou pe gayn malad depi lest, louest, sud, centre, nord… bref, partou. A traver ‘contact tracing’ nou constate ki zot konekte ar kelkun kelke par. Ainsi, il est important qu’on reste à la maison pour briser cette chaîne de transmission du Covid-19. J’ai constaté la présence de personnes âgées dans les rues. Ce groupe de personnes est très vulnérable, voire très à risque. Il y a certains qui font toujours fi aux consignes. Il y va de la responsabilité de tout un chacun d’empêcher la propagation du Covid-19 », a déclaré le directeur des services de santé.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !