Live News

Dr Gujadhur : «Avançons tous main dans la main pour apporter le changement dans ce pays»

« Avançons tous main dans la main pour apporter le changement dans ce pays ». Appel lancé par le Dr Vasantrao Gujadhur, ce samedi 26 novembre. L’ex-directeur des services de santé prenait la parole à la fin de la marche de protestation qui a eu lieu dans la capitale, cet après-midi. Action qui vise à dénoncer le prix élevé des carburants. 

Marche de protestation qui a vu la participation de plusieurs activistes sociaux, des politiciens et le gréviste Nishal Joyram qui s’est déplacé en fauteuil roulant. Cet éducateur est à son 12e jour de grève de la faim pour réclamer la baisse des prix des produits pétroliers.  

« On a un gouvernement qui n’a pas d’éthique, voire un gouvernement sourd et aveugle », estime le Dr Vasantrao Gujadhur.  

L’ex-directeur des services de santé demande au peuple mauricien de conjuguer leurs efforts pour apporter un vrai changement dans le pays. « Seul Dieu qui changera notre destin, pas le gouvernement. Pran zot destin dan zot la main (…) », souligne-t-il.  

Également présent à cette marche de protestation, Jayen Chellum, un des membres du comité de soutien, a demandé aux manifestants de venir en renfort pour soutenir le gréviste, Nishal Joyram.  

« Nous sommes prêts à négocier »

« Nous sommes prêts à négocier ». Déclaration d’Ivor Tan Yan, un des membres du comité de soutien à Nishal Joyram. C’était à l’issue de ladite marche de protestation.  Selon Ivor Tan Yan, le PMO leur demande de « faire preuve de bon sens ». 

Ainsi, le comité se réunira demain dimanche après-midi 27 novembre pour décider de la marche à suivre. Une rencontre avec la presse est prévue à l’issue de la réunion de ce comité afin d’annoncer les « actions  futures ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !