Motivé, enthousiasme et enclin à l’innovation continue… Ce sont les principaux attraits du Dr Dhuneeroye Bissessur, directeur général de la Beach Authority. Il dit compter apporter sa pierre à l’édifice afin de rendre ce secteur encore plus prometteur qu’il ne l’est déjà.
Publicité
Transformer la Beach Authority en un centre d’excellence. Tel a été le premier objectif que s’est fixé son directeur général, Dr Dhuneeroye Bissessur, dès son arrivée l’an dernier. « L’ensemble du système de gestion a été revu et le personnel a été encouragé à adopter une attitude positive et un sens de responsabilité au travail. Le fonctionnement rationnel et efficace de l’organisme a également été amélioré par diverses mesures administratives », nous confie-t-il.
‘Deadline oriented strategy’
Ces mesures incluent le contrôle des horaires du personnel, la création d’un environnement sain et la promotion de l’esprit d’équipe. Une Deadline Oriented Strategy a été aussi adoptée. Parmi ses priorités, on retrouve aussi la bonne gestion de nos plages et le contrôle des Beach Traders. « Nous sommes conscients qu’il y a un groupe de “Beach Traders” qui accaparent nos plages. Nous avons agi en conséquence et le nombre de transats et parasols a été réduit drastiquement. Nous comptons prochainement les enlever complètement, afin que le public puisse profiter pleinement de nos belles plages », s’engage notre interlocuteur.
Depuis qu’il est à la tête de la Beach Authority, Dr Dhuneeroy Bissessur s’est assuré de l’embellissement de nos plages. Ainsi des kiosques, bancs, foyers, poubelles, parkings et toilettes ont été mis à la disposition du public.
Il dit aussi espérer que le projet « Re-engineering » de la Beach Authority se concrétise dans le plus bref délai où s’implanteront quatre sous-stations dans les quatre régions géographiques du pays. Cela, afin de donner un meilleur service aux usagers des plages. Il souhaite également créer plus d’espace récréative pour que le public puisse pratiquer les sports et parallèlement éliminer les « eyesores » existants tels les « tuckshops » pour ainsi valoriser la beauté de nos plages.
Avant d’atterrir à la Beach Authority, Dhuneeroy Bissessur a eu un riche parcours. Il a occupé les postes de chercheur à l’Institut de recherche de l’industrie sucrière de Maurice, de directeur de Rose Belle Sugar Estate et il a aussi été conseillé municipal de Vacoas-Phoenix. Il était auparavant le président de la Central Housing Authority et a également présidé, à divers moments, différents comités municipaux.
Il est titulaire d’un MSc en Génétique et ses applications, d’un doctorat en Sciences biologiques de l’Université du Pays de Galles (Royaume-Uni), d’un diplôme supérieur en gestion du personnel, d’un diplôme en psychologie industrielle et d’un diplôme en santé et sécurité au travail.
Dhuneeroy Bissessur compte 42 ans d’expérience en tant que chercheur dans le domaine de la science biologique. Il a à son actif plus de 100 publications techniques et scientifiques, locales et internationales. Marié à une Senior School Inspector et père de deux enfants, il pratique la boxe et le football. « J’aime aussi la lecture, les études et voyager. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !