Live News

Dr Ashwamed Dinassing : «On analysera la situation jusqu’au 31 mars prochain»

Il n’y a pas lieu de se précipiter pour lever les restrictions sanitaires qui sont valables jusqu’en mars prochain. C’est ce qu’indique le directeur des services de santé, le Dr Ashwamed Dinassing. « Au niveau des autorités, on va analyser la situation jusqu’au 31 mars prochain avant de prendre une décision de maintenir ou de lever les restrictions sanitaires. Or, qui dit protection, dit restrictions. Il faut que la population continue à adopter les gestes barrières pour empêcher la propagation du virus et empêcher que des personnes ne contractent la Covid-19 », conseille le Dr Ashwamed Dinassing. Selon lui, l’Angleterre a pu venir avec un assouplissement, car la réalité là-bas est différente de celle de Maurice.

Publicité

« Notre société et notre culture sont différentes de l’Angleterre. Ici on vit comme une famille, alors que là-bas, c’est chacun pour soi. C’est pourquoi, c’est plus facile d’y lever les restrictions qu’ici. Nous essayons aussi d’améliorer notre service de santé », soutient notre interlocuteur. Il poursuit que la vaccination se poursuit et que les autorités encouragent les citoyens à se faire injecter et à faire leur booster dose. Le directeur des services de santé rappelle que l’Omicron est beaucoup plus contagieux que le Delta.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !