Double opération réussie à la prison de Beau-Bassin dans la matinée du dimanche 12 août par les gardiens de prison. Des psychotropes, du cannabis, du haschisch et de la drogue synthétique ont été saisis.
Publicité
Ce sont les gardiens, en effectuant leur patrouille, qui ont découvert les colis de drogue. Dans un premier temps, lors d’une inspection dans la No Man’s Land, un sac en plastique contenant une cinquantaine de comprimés psychotropes, du cannabis, de la drogue synthétique et un produit soupçonné d’être du Subutex, a été saisi.
C’est à 8 h 55 dimanche que des membres de l’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) de la Western Division ont été alertés. Mandés sur les lieux, un officier de la New Wing Prison leur a remis plusieurs colis. Dans le premier, une plaquette contenant 36 cachets de Valium et une autre 15 cachets de Zamudol (deux médicaments classifiés comme psychotropes), deux sachets bourrés de cannabis et deux autres contenant du cannabis synthétique. L’enquête a été confiée au bureau de l’Adsu de Rose-Hill.
Un peu plus tard, le même jour, soit vers 10 h 40, un gardien a fait une autre découverte dans cette même prison. Il a expliqué qu’il était en patrouille entre deux tours de surveillance lorsqu’il a aperçu deux sachets douteux, enrobés de ruban adhésif.
Après vérification, il a retrouvé 45 comprimés psychotropes dans le premier colis. Le second contenait du cannabis, de la drogue synthétique et du haschisch. Le gardien a immédiatement alerté ses supérieurs et l’Adsu. Au final, environ 10 grammes de drogue, destinés aux détenus, ont été saisis.
Dans les chaussettes
Toujours dans le sillage du combat contre la drogue, les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Belle ont procédé à l’arrestation d’un récidiviste, âgé de 39 ans. C’était lors d’une opération durant le week-end, à Union Park. Le suspect, un habitant de Goodlands, avait cinq sachets de cannabis en sa possession. La drogue était dissimulée dans ses chaussettes.
Interrogé par les enquêteurs, l’homme a avoué avoir commis un vol, dans la région de Union Park, peu avant son arrestation. Il s’était introduit dans un magasin spécialisé en produits agricoles. Il avait mis la main sur du fumier et une somme de Rs 22 000. Il a dû se présenter devant la justice pour une mise en accusation provisoire dans la journée du lundi 13 août.
Par ailleurs, à Quatre-Bornes, un jeune habitant de Vacoas a été coffré avec du haschisch par des policiers en patrouille dans la nuit du dimanche 12 août. Les officiers, intrigués par son allure louche, ont procédé à une fouille du suspect. Du haschisch a été retrouvé dans ses poches. Le jeune homme de 21 ans a été emmené au poste de police avant d’être relâché sur parole. Il fera l’objet de poursuites pour possession de drogue dangereuse.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !