Elle est encore sous le choc. La grand-mère maternelle de Yeshna Rughoobin, collégienne de 13 ans tuée en rentrant chez elle par son ex-petit ami [selon les premiers éléments de l’enquête policière], raconte que la mère de la victime lui a téléphoné pour lui demander si elle au courant de ce qui s’est passé au domicile de la collégienne.
« Monn dir li non beti kinn arive. Linn dir Yeshna zot inn fini koup so likou. Monn dir non. Li dir mwa linn sonn so belle-mère, so belle-mère pa [décrocher]», raconte-t-elle sur Radio Plus au micro de Nassif Joomratty.
La grand-mère maternelle, habitant Mare-La-Chaux, s’est aussitôt rendue au domicile de Yeshna à Camp-de-Masqué-Pavé.
La collégienne habite avec son frère Tushal, 12 ans, chez ses grands-parents paternels ; leurs parents se trouvant en Australie depuis deux ans.
Une fois sur place, la grand-mère maternelle a découvert un attroupement. C’est là qu’elle a appris la terrible nouvelle.
C’est une affaire de cœur qui serait à l’origine de ce double drame. Le suspect a poignardé la collégienne. Il a aussi tué la grand-mère paternelle de Yeshna. Le frère de celle-ci, en voulant la défendre, a subi de graves blessures au cou. Il a été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Flacq.
Le grand-père paternel de la collégienne se trouvait sur son lieu de travail au moment du drame.
La police a pu mettre la main sur le suspect qui a fait une tentative de suicide après le double meurtre. Il s’est automutilé. Il a été transporté à l’hôpital de Flacq.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !