Live News

Double meurtre à Camp-de-Masque Pavé en 2016 : une nouvelle liste de jurés potentiels devra être préparée

Le procès intenté à Tavish Ausmann, poursuivi pour avoir tué Yeshna Rughoobin et la grand-mère de celle-ci, Reshma, en 2016, a été appelé en Cour d’assises, ce mardi matin, 19 novembre. 

Le juge Patrick Kam Sing a accédé à la demande de la défense. Laquelle conteste la liste des jurés potentiels par le biais d’une motion présentée  le jeudi 14 novembre dernier. Une nouvelle liste devra être préparée et soumise par les avocats de la défense ainsi que ceux de la poursuite sur la sélection du panel du jury. L’affaire sera de nouveau appelée le jeudi 21 novembre prochain. 

Dans sa motion, Me Rama Valayden, avocat de Tavish Ausmann, estime que son client ne va pas obtenir un procès équitable. Cela, du fait que le groupe de jurés potentiels figurant sur la liste « n’est pas un échantillon représentatif de la population mauricienne ». Aussi, eu égard, selon lui, à leur groupe d’âge, la proportion de femmes-hommes et citadins-villageois. 

Agé de 20 ans, Tavish Ausmann est accusé d’avoir tué Yeshna Rughoobin, une collégienne alors âgée de 13 ans, et la grand-mère de cette dernière, âgée de 54 ans. Les faits remontent au 26 février 2016. En toile de fond de ce double meurtre, une histoire de vengeance amoureuse. 

Au  moment des faits, Tavish Ausmann avait 16 ans. Selon ses dires à la police, il était amoureux de Yeshna Rughoobin. Les proches de l'adolescente ne voyaient pas d'un bon œil sa relation avec la collégienne.
 
Tavish Ausmann est également accusé d’avoir agressé le petit frère de Yeshna, soit Yovi Rughoobin, aussi connu comme Tushar. Ce dernier a pu s’en sortir le jour du drame après avoir fait le mort en vue d’échapper à son agresseur.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !