Live News

Double meurtre à Camp-de-Masque-Pavé en 2016 : Tavish Ausmann poursuivi aux Assises

Tavish Ausmann

Plus de deux ans après le double drame qui a secoué la région de Camp-de-Masque-Pavé, Tavish Ausmann a été traduit, le vendredi 18 janvier, en cour d’assises. Il est accusé du double meurtre commis le 26 février 2016. Il avait mortellement poignardé Reshma Rughoobin (54 ans) et sa petite-fille, Yeshna (14 ans). L’affaire sera de nouveau appelée le 20 février.

Tavish Ausmann était âgé de 17 ans quand il a été arrêté par les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT). Il avait mortellement poignardé Reshma Rughoobin et sa petite-fille, Yeshna, le 26 février 2016, à Mare-aux-Goyaves, Camp-de-Masque-Pavé. Elles étaient âgées de 54 ans et 14 ans respectivement.

Le prévenu est maintenu en détention préventive en attendant son procès. Tavish Ausmann est aussi accusé de tentative de meurtre sur le petit frère de Yeshna. Celui-ci avait reçu des coups de couteau au dos et avait été hospitalisé pendant plusieurs jours. Le prévenu devra comparaître en cour d’assises le 20 février 2019. La cour a ordonné à son avocat d’être présent à cette séance.

Dans ses dépositions, Tavish Ausmann a fait des aveux aux enquêteurs. Il a raconté comment il a procédé à ce double meurtre. Il raconte le plan qu’il a élaboré avant de se rendre au domicile de Yeshna. Toutefois, son plan n’aurait pas fonctionné comme prévu. « J’ai voulu la convaincre de m’épouser, car je ne peux vivre sans elle. Je voulais lui avouer mes sentiments pour elle.»

Chantage

Le jeune homme explique avoir eu un cutter et un rouleau de bande adhésive en sa possession quand il s’est rendu au domicile de Yeshna. Il avait décidé de ligoter sa grand-mère pour exercer un chantage, au cas où Yeshna ne lui obéirait pas. Muni d’un cutter, il voulait faire peur à l’adolescente. Tavish avait l’intention d’agresser l’adolescente avec son cutter et de se suicider si les choses se corsaient.

Selon le jeune homme, la grand-mère l’aurait agressé à la jambe avec un couteau. Et dans un moment de colère, il l’a poignardée. Puis, il aurait paniqué et aurait également agressé le frère de Yeshna, quand il rentrait à la maison après l’école.

La grand-mère et l’adolescente n’ont pas survécu, alors que le petit frère s’en est sorti avec de multiples blessures. Il a fait le mort pour que son agresseur ne s’acharne pas sur lui. Profitant d’un moment d’inattention, il a échappé à son agresseur et a pris la fuite.
Tavish Ausmann dit sincèrement regretter ses actes et ajoute qu’il ne pouvait vivre sans Yeshna. « Je l’aimais beaucoup. Je n’ai pu lui exprimer mes sentiments et j’ai développé un complexe d’infériorité. »

Âgé de 19 ans, Tavish Ausmann se retrouve dans le box des accusés aux Assises. Il est formellement poursuivi pour le meurtre de Reshma Rughoobin et sa petite-fille Yeshna ; ainsi que pour l’agression du frère de Yeshna, Yovi, âgé alors de 11 ans.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation