Le lieutenant Raj Atmanand Sookur s’est présenté à l’IT Unit de la police ce lundi 15 janvier afin de visionner une copie de la vidéo d'un exercice de reconstitution des faits. Cette reconstitution des faits avait eu lieu dans le cadre de l'enquête ouverte sur le décès de deux apprentis commandos du Groupement d'intervention de police mauricienne (GIPM), Nitish Kumar Binda, 23 ans, et Louis Sylvestre Nanon, 22 ans.
Publicité
En parallèle, la vidéo a aussi été visionnée par un magistrat, les avocats de la poursuite et la défense ce lundi matin dans les locaux du Scene of Crime Office, à Rose-Hill. L’affaire sera appelée le 6 février.
L’affaire avait défrayé la chronique en septembre 2012. Nitish Kumar Binda et Louis Sylvestre Nanon s’étaient noyés aux Tamarind Falls, Sept-Cascades, lors d’une séance d’entraînement.
Le lieutenant Atmanand Sookur du GIPM, qui était responsable de l’entraînement ce jour-là, fait actuellement face à un procès pour homicide involontaire par imprudence devant la cour intermédiaire. L'enquête a conclu qu'il n'y avait aucun sauveteur au moment où le lieutenant a demandé aux jeunes recrues de sauter dans l'eau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !