Live News

Dotations budgétaires : Rs 8 milliards allouées à la force policière

L’examen en comité des dotations budgétaires de chaque ministère et organismes publics est à l'agenda des travaux parlementaires de ce mardi 25 juin. 
Le budget 2019-20 accordé au bureau du ministre mentor, Sir Anerood Jugnauth, a été passé en revue.
Le ministre a indiqué que Rs 8 milliards ont été allouées à la force policière et Rs 642 millions ont été votées pour la mise en œuvre dans le cadre du projet Safe City. Cette annonce fait suite à une question du député du PMSD, Adrien Duval. 

Le ministre mentor a aussi déclaré que cette somme intègre notamment l’achat de 4000 caméras intelligentes, 300 caméras pour le trafic routier, 4500 «handsets» pour les policiers, 315 véhicules équipés et la mise en place d'un «response management system» ainsi que pour des «command centres.»

Sir Anerood Jugnauth a également mis en avant que les coûts annuels pour la maintenance et les opérations du projet Safe City sont évalués à un peu plus Rs 260 millions.

Par ailleurs, Rs 55 millions ont été actées pour l’achat d’équipements pour la garde-côte nationale (NCG), le Passeport and Immigration Office et pour différents poste de police. Une somme Rs 95 millions a aussi été votée pour l’achat de 155 véhicules.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !