Live News

[Dossier] Lumière bleue : un vrai danger pour les yeux ?

Le spectre de lumière naturelle se compose d'un ensemble de longueurs d'onde correspondant à des couleurs. Le danger potentiel de la lumière bleue provient des longueurs d'onde les plus courtes. Présente dans la lumière naturelle, cette lumière est également abondamment produite par les écrans, ainsi que par certains systèmes d'éclairage à LED.

L’exposition excessivement à la lumière bleue peut entraîner de nombreux troubles visuels. Nous passons plus de cinq heures par jour en moyenne devant un écran, source de lumière bleue. 

Quels en sont les dangers et surtout comment se protéger ? Deux experts nous en parlent. Le Dr Zia Carrim, rétinologue, The Eye Clinic - Home of The Retinologist, et le Dr Mahen Bisnauthsing, consultant en charge du Subramania Bharati Eye Hospital de Moka.

Dans cette vidéo, les Drs Zia Carrim et Mahen Bisnauthsing expriment uniquement un avis professionnel, qui ne représente en aucun cas un engagement commercial quelconque.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more