Actualités

Dossier des 13 employés de la MDF : ils obtiennent une augmentation de Rs 8 000

Mauritius Duty Free Paradise

Le dossier des 13 employés licenciés de la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) le 1er juin 2017 est presque clos. Un accord a été signé entre leur représentant syndical, Jack Bizlall et la direction de la MDFP devant la Commission de conciliation et de médiation (CCM) en ce lundi 20 mai 2019. Selon cet accord, les employés qui étaient affectés au sein du service de sécurité et ceux  dans les magasins obtiendront finalement le même salaire qu’un employé normal, ce qui représente une augmentation de salaire de Rs 8 000.

Ces employés réintégrés en fin d’année 2018 après une lutte acharnée devant la CCM obtiennent ainsi une de leurs revendications. « Il ne reste à présent plus qu’un dernier accord à finaliser, celui des arrérages impayés », affirme Jack Bizlall qui estime que le litige est derrière eux. « Ce fut un long combat, nous avons eu beaucoup de difficultés pour ce cas précis, mais à présent tout va bien », affirme Jack Bizlall qui salue le travail du président de la CCM, Iswarduth Seetohul.

Le syndicaliste réclame également des excuses de la part du syndicat de la MDFP. « Ils ont abandonné ces employés à leur sort », estime Jack Bizlall. Selon lui, le syndicat de la MDFP serait resté les bras croisés face à la détresse des 13 employés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income