Live News

Dossier Chagos : session de travail entre Pravind Jugnauth et des responsables de la haute commission de Maurice à Londres

Photo d'archives

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a participé à plusieurs sessions de travail avec des responsables de la haute commission de Maurice à Londres,  mercredi 15 janvier, sur le dossier Chagos. 

Il a aussi eu des réunions de travail en vue du UK Africa Investment Summit, qui se tiendra le 20 janvier à Londres. 
Des réunions bilatérales avec des pays africains dont l'Afrique du Sud, le Kenya, le Ghana, la Côte d'Ivoire et le Mozambique sont envisagées avant la tenue du sommet.

Pour rappel, 21 pays africains participeront au UK Africa Investment Summit.

Soulignons que le chef du gouvernement avait eu une longue session de travail le mardi 14 janvier, avec les avocats britanniques qui travaillent sur le dossier Chagos. 

Le chef du gouvernement avait ainsi rencontré Philippe Sands, Lead Counsel de Maurice sur le dossier. L’archipel sera parmi les sujets que Pravind Jugnauth compte évoquer lors d’éventuels rencontres bilatérales avec ses homologues africains.

Le Premier ministre sera de retour au pays le 21 janvier prochain.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !