Maurice espère une conclusion rapide des négociations sur la compensation et la location à bail de Diego Garcia. Ces discussions entre Maurice et la Grande-Bretagne sur la rétrocession des îles Chagos devraient connaître une accélération dans les jours à venir, avec la nomination de Jonathan Powell, ancien conseiller principal de l'ex-Premier ministre britannique, Tony Blair, comme envoyé spécial.
Publicité
Ces pourparlers, qui seront menés en coordination avec les États-Unis, débuteront immédiatement. Il est question d’une éventuelle compensation et des modalités concernant la location de la base militaire américaine. Cela inclut notamment le montant à verser au gouvernement mauricien pour la location de cette base. La question qui se pose est la suivante : cet accord sera-t-il conclu avant décembre ? Plus de détails sont disponibles sur notre lecteur audio ci-dessus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !