Dossier Chagos : Paul Bérenger adopte une position positive, mais prudente
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
« Positif… mais prudent » : tels sont les mots de Paul Bérenger à la suite des derniers développements dans le dossier des Chagos. Joint au téléphone par RadioPlus, le Deputy Prime Minister dit faire preuve de réserve. Selon lui, la question sera discutée ce vendredi au Conseil des ministres.
Interrogé également sur le processus législatif entourant la validation du deal Chagos par le Parlement britannique, Paul Bérenger affirme attendre l’évolution de la situation.
À noter que Donald Trump a indiqué jeudi, à l’issue d’un échange avec le Premier ministre britannique Keir Starmer, qu’il acceptait la restitution des îles Chagos à Maurice par le Royaume-Uni, tout en précisant qu’il veillerait au maintien de la présence militaire américaine dans cet archipel de l’océan Indien.