Mise à jour January 3, 2018, 9:07 pm

Dossier Chagos à l’Onu : le haut-commissaire britannique à l’île Maurice se dit «très déçu»

Image

Jonathan Drew, haut-commissaire britannique à l’île Maurice, souhaite que le gouvernement mauricien reconsidère sa décision de porter le dossier Chagos devant l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (Onu) en septembre.

« Je suis déçu que l’île Maurice porte cette affaire unilatéralement devant l’Assemblée générale de l’Onu contre le Royaume Uni. Les relations diplomatiques doivent primer sur des actions légales. 

« Je souhaite que l’île Maurice reconsidère sa position. Je crois que nous pouvons nous réunir pour un dialogue sur ce dossier et trouver des solutions à travers ces discussions », affirme Jonathan Drew à Radio Plus.

Jonathan Drew participait mercredi matin 24 août au lancement de la seconde édition du Model European Union au Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka.

Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth avait déclaré à l’Assemblée nationale le 11 août que l’île Maurice a déjà préparé ses arguments, à travers une Draft Resolution, pour réclamer la souveraineté de l’État mauricien sur l’archipel des Chagos.

Anoop Dhookeeya

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien