Live News

Dossier BAI : Pravind Jugnauth et Xavier-Luc Duval croisent le fer au Parlement 

Le Premier ministre et le chef de l'opposition ont croisé le fer ce mardi 4 mai au Parlement sur le dossier de la British American Insurance (BAI).
Pravind Jugnauth a affirmé qu’il n’a aucun regret par rapport aux décisions prises et a rappelé que le Fonds Monétaire Internationale avait tiré la sonnette d’alarme depuis 2012, mais que le gouvernement d’alors avait fait la sourde oreille, mettant en péril les économies des souscripteurs.

Xavier-Luc Duval a, quant à lui, affirmé qu’il s'agit d'un «scandale national», car le dossier a été mal géré et a nécessité des investissements de Rs 24,5 milliards des fonds publics, allouées au remboursement des dettes des compagnies qui ont été créées après la fermeture du groupe BAI.

Ces débats au Parlement ont eu lieu après la présentation du « Supplementary Appropriation Bill ». 

Il faut souligner que le gouvernement a dépensé Rs 17 milliards qui n’étaient pas prévues dans le Budget 2020/2021.

De ces Rs 17 milliards, Rs 11,9 milliards seront utilisées pour rembourser les dettes du National Investment Property Fund et de la National Insurance Company.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !