Live News

[Dossier]: Accidents de la route à Maurice - Statistiques : que révèlent les chiffres ?

Selon les chiffres du Health Statistics Report 2018, il y a eu 163 morts sur nos routes en 2018 à Maurice. Si le nombre de tués à l’issue d’un accident de la route indique une tendance à la baisse, par contre, le nombre d’admissions dans les hôpitaux est en hausse. De 1 861 en 2014, le nombre est passé à 1 893. Cela après avoir connu une baisse significative en 2016 et 2017.

Une étude a été menée en 2017 à ce propos par la Mauritius Institute of Health, sous le Mauritius Research Council’s Unsolicited Research and Innovation Grant Scheme, concernant la santé et l’impact socio-économique des accidents mortels de la route et les victimes admises dans les hôpitaux publics à Maurice. Il en ressort ainsi que la plupart des victimes étaient âgées de 21 à 60 ans avec des blessures à la tête et des fractures. 94,7 % se sont retrouvées dans un état d’invalidité, 43,2 % n’ont pu reprendre leurs activités antécédentes et 73,5 % ont dû quitter leur travail ou abandonner leurs études. Les difficultés économiques et l’impact social ont aussi été révélés dans cette enquête. Ainsi, la famille ou l’entourage porte les séquelles d’un accident.

Retrouvez le dossier complet dans l'édition de Le Dimanche-L'Hebdo
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !