Live News

Dorine Chukowry : «Nous rendons justice à Eleana et à Ayaan»

À la reprise du Parlement peu avant 21h30 le mardi 24 novembre, c’est la PPS Dorine Chukowry qui s’est prononcée sur le Children’s Bill.

Ces trois projets de loi sont primordiaux pour la protection des enfants, affirme Dorine Chukowry. Elle estime que ces projets de loi sont en quelque sorte un moyen pour rendre justice à Eleana et Ayaan et tant d’autres enfants maltraités. En ce qu’il s’agit de la responsabilité pénale à 14 ans, la PPS soutient que c’est un signal fort pour dissuader les délits criminels. Quant à l’âge du mariage sans dérogation, qui sera fixé à 18 ans, la PPS trouve que c’est un  pas crucial pour Maurice. 

En ce qu’il s’agit du Child Sex Offender Bill, Dorine Chukowry indique que même si ce registre ne sera pas accessible, il devrait toutefois, avec l’aval du commissaire de police, être fourni à des parents, à des enseignants et à d’autres personnes qui militent pour la protection des enfants. Cela, sous certaines conditions et cas spécifiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !