Live News

Dorine Chukowry, ministre du Commerce : «Bisin arrive avec bannes solution»

Dorine Chukowry, ministre du Commerce, affirme qu'il est impératif de proposer des solutions pour résoudre le problème d'inondations auquel les habitants de Canot Dayot sont souvent confrontés lors de fortes pluies. Cependant, elle reconnaît que ces solutions ne pourront pas résoudre tous les problèmes immédiatement. Elle déclare : «  Bisin vini avec solution.. Hausse miraille ek grandir la sortie du canal pour commencer. Même si nous faire sa, li pas pu résoudre tou problème . L’ampleur c’est qui nou pé gagne plis gros volume délo (…) »

Publicité

La ministre dit qu'elle s'est rendue sur place à Canal Doyot depuis dimanche soir pour évaluer la situation, qualifiant la scène de « très triste et désolante ». « Mo prend part dans zot malher. C’est ene moment difficile. Parcequi ile Maurice entier pé souffert avec changement climatique » .  Elle évoque également le cas de Dubaï, qui n'a pas été épargné par ce phénomène.

En ce qui concerne les compensations, Dorine Chukowry explique que le gouvernement ne peut pas compenser tout le monde, soulignant que la situation actuelle diffère de celle des inondations de 2013.

La ministre exprime sa compréhension quant à la colère et à la frustration des habitants de Canal Dayot, soulignant que vivre la même situation à chaque inondation n'est pas facile pour eux. Elle insiste sur le fait que c'est toute l'île Maurice qui souffre énormément de ces changements climatiques.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !