Actualités

Dookun-Luchoomun : «Ce budget prend en compte ceux qui veulent réussir»

Leela Devi Dookun-Luchoomun

La ministre de l'Éducation a décortiqué les mesures budgétaires relatives à l'éducation et à « l'empowerment » social. Leela Devi Dookun-Luchoomun dira que Rs 1,5 milliard subventionneront la totalité des frais d'examens du SC et du HSC et l’enseignement supérieur, entre autres.

«Les parents n'auront plus à contracter des prêts bancaires pour financer les études de leurs enfants. Ils n’auront plus à se tuer au travail pour rembourser leurs prêts. Certains enfants ont sacrifié leurs études, faute de moyens financiers. Ce sont des choses du passé », a déclaré la ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun. Elle affirmera que son gouvernement a réussi à redonner le goût d'apprendre aux enfants.

Cela grâce au soutien indéfectible du Premier ministre qui a accordé un financement conséquent à l’éducation. Ce qui a permis de procéder à un recrutement massif dans le secteur.

Recrutement massif

Pour le primaire, 1 336 éducateurs ont été recrutés sans compter les 343 'Support Teachers', les 430 'Holistic Educators' et les 67 'ICT Support Officers'.

Pour le secondaire, 570 éducateurs et 110 chargés de cours pour le tertiaire ont aussi été embauchés, sans oublier les 736 General Workers.

Une Teachers Academy sera créée à Côte-d'Or et permettra aux enseignants de se perfectionner. « C'est un aspect important, mais les éducateurs doivent avoir le 'proper set-up' pour pouvoir le faire. Ainsi, ils pourront partager leurs connaissances et discuter de la meilleure méthode d'enseignement. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !