Live News

Dons de l’Arabie saoudite : les $10 M de l’association humanitaire du roi Salman engloutis dans nos routes

En 2018,  l’association humanitaire du roi Salman, le ‘King Salman Humanitarian Aid and Relief Centre’(KSrelief) avait fait un don 10 millions de dollars (environ Rs 350 millions) à Maurice. Le principal objectif était d’offrir une assistance au pays afin de venir en aide aux victimes d’inondation et prévenir les effets du changement climatique. 

Le Premier ministre Pravind Jugnauth  avait d’ailleurs fait mention de ce montant dans le Budget de 2018. Selon le ministère des Finances, cet argent était destiné à financer la construction de drains dans 25 zones inondables par le National Environment Fund.

De ces 10 millions de dollars, 5,7 millions (Rs 200 millions) ont été utilisés par le National Environment Fund et la National Development Unit pour le réasphaltage et la reconstruction des routes qui avaient été affectées par les inondations. 4 millions de dollars ont été déboursés pour ces opérations sur 180 routes très fréquentées jugées en piteux état.

Il est aussi prévu que 1,5 million de dollars (Rs 55 millions) soient injectés dans d’autres projets routiers jusqu’à la fin de l’année financière 2018-2019.

L’association KSrelief, créé en 2015, a accordé plus de 3 milliards de dollars à une cinquantaine de pays qui ont subi des catastrophes naturelles. C’est d’ailleurs l’objectif principal de cette association crée en 2015 par le roi Salman bin Abdulaziz. En 2019, l’association a accordé un nouveau montant de 10 millions de dollars à Maurice après le passage du cyclone Gelena. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !