Les revenus pour l’industrie du tourisme pour les six premiers mois de l’année ont enregistré une croissance de 7,8 % comparé à la première moitié de 2016. Ces recettes ont atteint Rs 29,32 milliards, selon la Banque de Maurice dans son bulletin pour le mois de juillet. Pour cette même période, 625 859 visiteurs ont foulé le sol mauricien (+6,7 %).
Publicité
En se basant sur ces chiffres, on arrive à des dépenses de Rs 46 847 par touriste. La somme est en hausse de quelque Rs 490 par rapport à celle obtenue durant les six premiers mois de l’année précédente. Rappelons que ces recettes ont été générées dans un environnement volatile au niveau des devises, notamment dans le cas de la livre sterling. Ces revenus bruts compilés par la banque centrale tiennent compte des relevés des banques commerciales de même que ceux des bureaux de change.
Pour 2017, les arrivées touristiques sont estimées à 1,35 million alors que les recettes devraient atteindre Rs 58 milliards. On aura un meilleur aperçu ce jeudi 24 août, avec la publication des données officielles semestrielles par Statistics Mauritius.
Tableau des revenus mensuels
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !