Live News

Données effacées à Mauritius Telecom - Sherry Singh : le dossier bientôt au bureau du DPP 

Des données auraient été supprimées de l’ordinateur de travail de Sherry Singh du temps où il était CEO de Mauritius Telecom.

Arrêté, de nouveau, le mercredi 26 juillet 2023, Sherry Singh a fait valoir son droit au silence face aux questions de la Major Crimes Investigation Team (MCIT). C’était dans le cadre de l’enquête sur la destruction de données sur le serveur de Mauritius Telecom (MT) peu avant le départ de l’ex-Chief Executive Officer. Les enquêteurs, opérant sous la supervision du surintendant de police Heman Dass Ghoorah, comptent bientôt boucler le dossier avant de le transmettre au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP).  

Publicité

Cette affaire concerne des données électroniques qui auraient été supprimées sur un ordinateur portable de travail de Sherry Singh du temps où il occupait le poste de CEO de MT. Deux arrestations ont déjà eu lieu dans le cadre de cette enquête qui porte sur un délit de complot avec la complicité d’autres employés. 

Des instructions claires auraient été émises par l’ancien CEO de MT en vue de commanditer la suppression des données. Les analyses des boîtes mail de plusieurs protagonistes ont révélé des éléments importants. 

L’enquête de la MCIT a démarré à la suite d’une plainte déposée par un haut cadre de MT. Nirmala Ramjhuria, ancienne Chief Human Resources Officer et Salim Rajah, responsable du département informatique, ont été les deux premiers à se faire épingler par la police. Il leur est reproché d’avoir comploté et d’avoir enfreint la Companies Act. 

L’affaire remonte à juin 2022, selon les enquêteurs. C’est à cette même époque que Sherry Singh démissionne de son poste de CEO de MT. Salim Raja, Senior Officer Information System de la firme, sera arrêté. Il racontera aux enquêteurs que c’est sur les instructions de Nirmal Ramjhuria qu’il a agi pour effacer des données électroniques appartenant à l’ex-CEO de MT. L’ex-Chief Human Resources Officer sera arrêtée le 27 juin avant d’être remise en liberté conditionnelle. En août 2022, elle est suspendue de ses fonctions, avant d’être licenciée par MT en février 2023.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !